forum logo

Septembre 07, 2010, 12:09:26
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bïénvénûé  (Lu 4320 fois)
Akkila le boeuf
Dindon du Feu Enragé
*

« Répondre #30 le: Mai 07, 2005, 14:04:52 »

Akk' a dû s'absenter mais reviendra reprendre ses recherches dès qu'Akk' pourra...
Journalisée

kkila le boeuf d'Emeraude, guerrier de la Ligue Opale et adorateur de la vache (Troll n°47437)
Gottferdom
Dindon du Feu Enragé
*

« Répondre #31 le: Mai 09, 2005, 18:30:09 »

Euh... Voilà, j'ai commené mes recherches. Je les posterai ici dès que j'aurai une réponse...

(Ou alors avant si ça tarde vraiment trop... Wink)
Journalisée

color=darkred]Gottferdom - Porteur du Grenat à la Ligue Opale, Grand Prêtre de Mortelune[/color]
Everything you say is a learning for me.[/color]
Gottferdom
Dindon du Feu Enragé
*

« Répondre #32 le: Mai 10, 2005, 19:42:38 »

En fait, non, je vais poster maintenant....  Tongue

Citation de: "Gottferdom, dans ses recherches,"

Gottferdom venait juste de finir ses prières à la Flamme, espérant que Sa Brûlure le guiderait dans ses recherches. Il se releva, en sueur, encore pantois de la chaleur qui se dégageait du gouffre béant. Il se mit à l'écart pour ne pas déranger Buûûuurp, Loinvu, Akkila, Indigos, Brad et les autres dans leur travail acharné. Il se rapprocha des grandes étagères, se demandant par où commencer.

Cette bibliothèque, en plus d'être immense, est un vrai capharnaüm !

Gottferdom commença à déplacer les grands dossiers administratifs afin de consulter de préférence ceux du fond. Il vouait un intérêt bien plus grand encore à ceux dont la couverture présentait une quelconque couleur roussie, témoignant peut-être du fait que les parchemins qui le constituaient dataient d'avant le traitement ignifuge des étagères, c'est à dire à peu près de l'époque de la construction du Brasier...
    Ceci dit, Gottferdom n'était sûr de rien. Ces traces ne garantissaient peut-être pas l'ancienneté des documents. Toutefois, peut-être étaient-ils dans cet état car autrefois fréquemment consultés, et donc sortis de leur bibliothèque protectrice... Toujours est-il que Gottferdom, ne sachant à quoi s'en tenir, faisait de la consultation prioritaire des parchemins roussis sa technique de recherche.
    Sans vraiment de méthode précise, Gottferdom comptait effectuer ses investigations en abordant tous ses sujets de recherche en même temps, au gré des parchemins dénichés. Il laissait les Trõlls plus expérimentés s'occuper des thèmes fondamentaux, lui s'occuperait de sujets plus superflus, plus futiles mais pouvant bien dépanner néanmoins.
    Ses méthodes de travail, quoique rudimentaires, Gottferdom les espérait efficaces : une fois une information trouvée dans un volume quelconque, il feuilleterait les ouvrages aux titres s'approchant de celui qui lui avait amené cette information.

Alors, alors... Voyons, disons que je vais commencer par le seul thème vraiment fatidique (les autres le seront beaucoup moins) : il faut que je trouve dans cette botte de foin une aiguille en forme de carte, ou de recueil, de compilation de tous les lieux de cultes existant, afin de trouver s'il en existe pour prier le Lombric, ou tout autre divinité pas forcément nommée par l'ouvrage mais s'approchant plus ou moins d'un énorme annélide. Et tout ça dans le but de découvrir s'il a jadis existé un temple ou un lieu de prière autre que ceux connus à partir duquel on pourrait rappeler le Grand Ver pour qu'il s'y rendorme.

Ensuite, j'aimerais bien trouver, parmi tous ces volumes, un qui parle de champignons (je n'espère pas trouver un manuel pour les faire pousser dans cette bibliothèque exclusivement administrative mais bon, sait-on jamais...), des divers champs, des factures de cultivateurs, des lois sur l'agriculture... Ceci ayant pour objectif de m'apprendre s'il est possible de cultiver soi-même des champignons ou si les Trõlls sont condamnés à ramasser ceux qui poussent sous leurs pieds.... Et si possible, encore mieux, trouver un bouquin qui parlerait (toujours sous forme de factures ou de compte-rendus) de la manière de nourrir de gros bestiaux (je ne dis pas Grand-Ver puisqu'il semble que la seule fois où ils sont nommés littéralement est une bête copie de prime) avec des champignons... Ceci dit, le détail de cette copie de prime pourrait aussi m'intéresser...

Et enfin, avant d'amorcer éventuellement d'autres recherches, je suis en quête d'informations concernant le Gros le plus énigmatique de notre époque... Le Wok ! Je compte effectuer cette investigation dans un but plus personnel. En effet, je suis Grand Prêtre d'une Confrérie vénérant à l'origine une entité qui s'est proclamée divine : Glarkduk... Nos écrits ancestraux le décrivent comme un Dieu, patron de la science et de la rigolade. Cependant, nombre d'anomalies se sont révélées dans cet historique après la lecture de certains passages du NéTrõlLïhàCõn (comme quoi Glarkduk était le cinquième Dieu des Trõlls alors qu'on sait qu'il y en avait effectivement cinq, mais celui-ci ne s'appelait pas Glarkduk mais bien Lïhà) ou d'écrits découverts dans notre bibliothèque à demi ravagée (L'origine du nom de notre Confrérie, Mortelune, a été dissimulé sous une excuse bidon qui nous a été révélée après quelques recherches). Je suis désormais convaincu que Glarkduk n'était pas un Dieu mais un Trõll au grand pouvoir qui voulait tout simplement se faire mousser. Nos écrits racontent qu'il a jadis disparu dans les profondeurs du Hall, mais je pense qu'il est bien revenu parmi nous, bien que pas mal transformé. Ses attributions (féru de magie, d'expériences et de rigolade) me laissent penser que Glarkduk est remonté des profondeurs sous la forme d'un Gros : Woork'sop !
En conséquence, et afin d'éviter que notre culte ne prenne définitivement l'eau (beurk), je recherche des fiches d'état civil ou des arbres généalogiques pouvant attester d'une quelconque corrélation entre Glarkduk et le Wok (par exemple, une preuve de la descendance du Wok qui concorderait aux enfants de Glarkduk ou encore un parchemin relatant un changement de nom)... J'espère ainsi établir que Glarkduk n'est autre que le Wok (on a eu peur, à un moment on avait pensé à un Dieu zhumain : Ganesh...) et découvrir ici ou ailleurs s'il est possible de prier Woork'sop dans l'espérance qu'il recouvre un jour toute sa raison...

Après toutes ces réflexions fort intéressantes, Gottferdom se mit à empoigner les gros volumes avec précaution afin de les compulser frénétiquement, en espérant y découvrir quelque chose... Son esprit fut un moment distrait par une pensée furtive.

Il faudra que je pense à offrir à Corwin les trois vierges succubes que je lui réserve depuis un bon Mundidey... Elles doivent s'impatienter ! Bon, j'envoie une chauve-souris avant de m'y remettre. J'espère que ça lui fera plaisir...

Et Gottferdom s'y remit effectivement... Peut-être qu'une ou deux prières supplémentaires à la Flamme l'aideraient dans sa quête de vérité...

J'attends une réponse....  Cheesy
Journalisée

color=darkred]Gottferdom - Porteur du Grenat à la Ligue Opale, Grand Prêtre de Mortelune[/color]
Everything you say is a learning for me.[/color]
warg
Dindon du Feu Enragé
*

« Répondre #33 le: Décembre 24, 2005, 20:48:52 »

L'imposante porte de la bibliotèque souvrit, la lueur du hall tranchant l'édifice sombre, c'était alors un troll inconnut des abituers du savoir qui entra...
  C'est toi qui à plusieur reprise a prononcer ce mot qui mécocroche l'ouhi à des klcavers ! !! Ne parle pas des champ's g'en ai plein les oReilles !!
C'est alors qu'un troll deux fois plus grand que berturbateur berturbé se retourna...
  A c'est dont toi, et que fais tu dedans ce monticul de litérature pousièreuse ?
  Que veut tu des Champ's ? N'a tu point pris le savoir du jardinage vieux confrère?
Je suis nouveau dans le coin et compte bien m'instaler près de la Flamme......

Celui-ci prononsant le nom à la manière d'un ignare.
......l'endroit m'était méconnu et je compte bien y trouver du métal liquide. C'est la raison de ma venue dans cette édifice, je voudrai apprendre les secrets des mineurs.

[/i]
Journalisée

url=http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=24575][/url]
hochelaga
Petit Elémentaire de Feu
**

« Répondre #34 le: Mars 30, 2009, 07:41:35 »

heu... je crois qu il y a embrouille du coté du brasier.... Cheesy

Journalisée

ochelaga
Dernier des Mohitrolls
Shaman, fumiste et accesoiriste
Kenzebû Zaipusöaf
Echanson de la Flamme
Phoenix Frenetique

« Répondre #35 le: Avril 03, 2009, 00:28:18 »

Non??? Shocked

Tu crois... Roll Eyes
Journalisée

Kenzebû, gowapophile curieux...
Et surtout trop loin de la porte...plus que 200 DLA.
Kaï Kaï
Administrator
Phoenix Frenetique

« Répondre #36 le: Avril 03, 2009, 09:44:28 »

Arf, tu es moqueur Kenzebû, Hoche nous a averti largement à temps.

Bon, je compose... je compose avec des trolls que j'ai hâte de pouvoir jeter dans les Flammes purificatrices du Brasier.
Journalisée

Kaï Kaï
Fidèle de la Flamme
Le troll qui a la Foi et les foies à la fois
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: