forum logo

Septembre 05, 2010, 15:05:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpiquisme et autres recherches...  (Lu 252 fois)
J'aime pas les Trolls
Administrator
Phoenix Frenetique

« Répondre #15 le: Juillet 01, 2010, 22:36:25 »

J'aime pas les Trolls écoutait son frère avec avidité ... Mais visiblement à ses yeux ronds, de nombreuses choses lui échappait ...

Bravo, quelle éloquence ... c'est très ... éclairant !
Journalisée

Sprad
Dindon du Feu Enragé
*

« Répondre #16 le: Juillet 02, 2010, 07:31:37 »

Whaou!!!! J'ai tout compr... Non, j'ai presque tout compr... En fait, j'ai compris des trucs...  Roll Eyes

Maintenant je comprends pourquoi le Wook' il avait l'air de lui manquer un petit grain (ce qui faisait son charme sans doute...), il devait avoir trop voyagé sur le PM...

Mais du coup, en pratique, si je veux faire de l'alpiquisme, je dois envoyer mon esprit sur le plan mental? Ou si c'est sous la forme d'une machine, je dois mettre un bout de cerveau à l'intérieur?
Bref, je crois saisir le principe théorique mais vous devez savoir comme moi qu'en théorie la pratique et la théorie c'est pareil sauf qu'en pratique c'est vachement différent... Que me conseilleriez-vous donc pour commencer?
Journalisée

Sprad (14577) - Zypnotiseur et Dresseur de Gowaps
Kenzebû Zaipusöaf
Echanson de la Flamme
Phoenix Frenetique

« Répondre #17 le: Juillet 02, 2010, 19:07:01 »

NE PAS ALLER DANS LE PLAN MENTAL !!

Voilà ce que je te conseille... en tous cas pas sans y avoir été formé, ni accompagné.
C'est à tes risque et périls.

L'alpiquisme ne nécessite pas d'y aller, il demande simplement de s'y connecter.
Et tu peux garder les bouts de ton cerveau, il va falloir t'en servir.

Tu dois effectivement sacrifier des éléments, afin de construire ta machine.
Cette machine doit permettre de canaliser des élément du PM, pour influer sur le Hall.
Plus l'objectif est grand, plus elle sera constituée d'éléments.
Chaque élément doit avoir un rôle spécifique,et nécessite d' avoir sacrifié un objet en rapport avec son utilité (plus ou moins rare suivant l'effet souhaité).
Une fois tous les éléments constitutifs crées, tu pourra les assembler en une seule pièce ou machine.
Chaque machine demande une description précise de son objectif et de son fonctionnement (mode d'emploi, descriptif  pléthorique des effets visuels, auditifs,...)

Exemple: tu veux créer un objet utilisé par les Zho'ms: une voiture. (pas de rapport avec le Plan Mental, mais c'est pour l'idée générale)

Pour cela tu doit créer les freins, à base d'obsidienne, les sièges à base de cuir, le carburant à base d'élixir de feu,... (et ensuite les assembler)
C'est long et fastidieux, et tu doit garder une trace de tout ce que tu à créé (numéro d'item également).

Faire un récit héroïque de ton épopée créatrice, et éblouir tout le monde avec ton imagination.
Attention, il faut rester cohérent dans les possibilités de tes objets.

Bon courage...  Cool
Journalisée

Kenzebû, gowapophile curieux...
Et surtout trop loin de la porte...plus que 200 DLA.
Kaï Kaï
Administrator
Phoenix Frenetique

« Répondre #18 le: Juillet 02, 2010, 21:54:52 »

Hrum...
Pour commencer...
Un analyseur spectral transportable, donc démontable... et ces choses là sont fragiles.

Après... Le générateur de champs alpiquiens, le modulateur tripode, le démodulateur EnFlammé et les pinces de scarabé ne permettent que d'améliorer les résultat et limiter le nombre de mesures.
Hrum...
Le portail du Manger, comme son nom l'indique, a été généré par l'énergie du Manger... Les chaosiens, les gros et leur foutue pierre ont réussi cet exploit que certain attendaient depuis des Ragnaroks.
Hrum...
Échec de la dernière expérience, mes camarades ont fini par sentir mes relents de troll.
Journalisée

Kaï Kaï
Fidèle de la Flamme
Le troll qui a la Foi et les foies à la fois
Kenzebû Zaipusöaf
Echanson de la Flamme
Phoenix Frenetique

« Répondre #19 le: Juillet 03, 2010, 01:21:10 »

Merci K² pour cette liste d'objets aussi beaux, qu'inutiles dans des mains de profanes.
Mais pour qui sait les manipuler il peuvent devenir des instruments puissants, à condition d'être prêt à en payer le prix...
Journalisée

Kaï Kaï
Administrator
Phoenix Frenetique

« Répondre #20 le: Juillet 03, 2010, 02:13:33 »

Arf
Dans un premier temps il faut analyser les changements.
J'ai découvert au Brasier que les règles étaient bouleversées.
Journalisée

Kaï Kaï
Fidèle de la Flamme
Le troll qui a la Foi et les foies à la fois
Kenzebû Zaipusöaf
Echanson de la Flamme
Phoenix Frenetique

« Répondre #21 le: Juillet 03, 2010, 10:28:14 »

D'accord, mais chhht....
On ne peux pas tout lui dire.

Il faut aussi qu'il apprenne par lui même.
Qu'il ait le plaisir de réussir ses premières machines et que son instinct (ou La Flamme) guides ses pas.

Hein! quoi! Je suis sur écoute. Le nouveau à déjà mis un transmetteur de sons pseudo-alpiquien sur ma rondache.
Très fort... Il ira loin... Cheesy

PS: Si vous voulez parler des changement plus en détails, je suggère que l'on aille dans la salle de prière ici, c'est ouvert au public.
Journalisée

Sprad
Dindon du Feu Enragé
*

« Répondre #22 le: Juillet 05, 2010, 15:27:38 »

C'est noté, Kenzebû Zaipusöaf, mais pour être formé, il y a une école? Et niveau accompagnateur, les volontaires se trouvent facilement?

Bon, de toutes façons, en attendant, je vais essayer de garder mes bouts de cerveaux (qui me sont bien plus précieux que mes bouts de muscles) en me contentant d'expériences alpiquiennes...
Je prends bien note de ta méthodologie. Je vais donc tâcher d'appliquer cela à la lettre.

Kaï Kaï, merci pour la liste d'objets de mesure. Je tâcherai de m'en bricoler même si je crains de ne pas savoir exploiter ces instruments à leur juste potentiel...

Par contre, je suis intéressé par les changements de l'alpiquisme (afin surtout de savoir sur la méthodologie doit être ajustée). Si je peux être utile à quelque chose, il ne faut pas hésiter! Et si vous voulez bien que je me joigne à vous dans votre salle de prière (même si je reconnais que les prières ne sont pas mon fort), ce sera avec plaisir!
Journalisée

Sprad (14577) - Zypnotiseur et Dresseur de Gowaps
Brad Pitre
Gardien de la Foi
Administrator
Phoenix Frenetique

« Répondre #23 le: Juillet 05, 2010, 19:27:16 »

Non il n'y a pas d'école  Cheesy
C'est une idée cela dit, mais hélas cela me semble bien difficile à mettre en place. Essaye d'enseigner à quelques novices des notions de base en théologie, et tu verras la difficulté" de l'enseignement à des Trolls. Je parle d'expérience, hein Wink

Après, des volontaires pour enseigner, ça peut se trouver, je pense. Kaï Kaï m'a l'air bien chaud, là. Faut juste arriver à le faire tenir en place suffisamment longtemps!
Journalisée
Kenzebû Zaipusöaf
Echanson de la Flamme
Phoenix Frenetique

« Répondre #24 le: Juillet 05, 2010, 19:50:03 »

Avec des entraves à pulsions stabilisatrices inverses,  peut-être.
Sinon, même pas dans tes rèves... Cheesy
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: