forum logo

Septembre 07, 2010, 12:51:02
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Description] Sphinx  (Lu 2402 fois)
Map'
Dindon du Feu Enragé
*

« Répondre #15 le: Septembre 16, 2006, 13:19:07 »

Je sais bien pour la selection... mais ca n'empêche, c'est tout pourris le jaune
Journalisée

ap pour vous servir

PS: C'est Map le nom de mon troll et pas Map' ...
KAL
Moderator
Palefroi Infernal Coriace

« Répondre #16 le: Septembre 17, 2006, 21:35:20 »

bon, il y a un fort risque à mettre des descriptions qui ne soient pas des enigmes, mais je suis nul en énigme de toute manière...

Cœur
Un coeur de Sphinx, c'est un organe qui a un rythme à quatre batements le matin, deux dans la journée et trois le soir. Mais je n'ai jamais compris pourquoi. Et puis les coeurs que j'ai vus venaient tous de Sphinx morts...

Os
Un os de Sphinx, c'est un os qui pose problème une fois sorti du contexte. Os de félin ou os de zumain? Une véritable énigme.

Sang
Le sang de Sphinx est très rouge. C'est dû à la suroxygénation de la bestiole. Il paraît que cela lui est nécessaire pour faire tourner à fond sa machine à énigme. Vous savez, le truc mou qu'il y a derrière les yeux.

Tripes
Pandantag dit toujours que cette bestiole a des tripes. Oser se mettre devant un tröll pour lui interdire le passage à coup d'énigmes que même la première phrase on y comprend rien... Ben il faut avoir des tripes en mithril pour oser, moi je vous le dis.

Cuisse
C'était l'autre jour, l'ami Cl@sh était encore bourré au calvoc avant même d'avoir rejoint notre taverne. Il arrive avec une cuisse à la main et nous annonce qu'il a rencontré une succube. Alors on lui dit que ça ressemble plutôt à une cuisse de Tigre-garou, mais il maintient! Vous savez, il est assez tétu quand il est bourré, Cl@sh. Et il nous dit : "un Tigre-garou, ça ne jacte pas des heures devant ta poire pour te vamper!". Et là, on a compris. C'était un Sphinx, mais bourré comme il était, il n'a pas fait la différence entre le discours énigmatique d'un Sphinx et le roucoulement suave d'une succube...

Doigt
"Si tu ne réponds pas à mon énigme, tu t'en mordras les doigts!" me lança le Sphinx, appuyé par son regard perçant qu'il sait vider ses victimes de toute volonté. Mais, moi, je ne suis qu'un tröll et le temps de comprendre ce qu'il voulait dire, je lui mordais ses doigts, puis le reste. C'est pour ça que la salive me vient toujours à la bouche quand je vois des doigts de Sphinx.

Jambe
Kiras, il aime le Sphinx. Mais là où la viande est la meilleure, c'est sur la jambe. Alors Kiras il me demande toujours si je n'aurais pas par hasard une jambe de Sphinx sur moi. Et le voir sourire de ravissement lorsqu'on en sort une!! C'est tout un spectacle. Alors, si vous voulez lui faire plaisir, gardez cette jambe, et offrez-lui lorsque vous le rencontrerez.

Main
Je peux l'avoir sur le coeur, ou vice-versa.
Si tu m'énerve, c'est dans ta gueule que tu l'auras.
Si tu sais toujours y faire, c'est que tu ne l'as pas perdu.
Et maintenant, tu as celle du Sphinx dans la tienne.

Ongle
Les Sphinx sont des monstres anxieux. Ils se posent toujours des questions pas possibles. Et lorsqu'ils rencontrent un tröll, ils ne peuvent s'empécher de l'inclure dans leur réflexion. Mais vous connaissez aussi bien les trölls que moi, tout cela reste une énigme pour nous. Ce qui a le don de nous énerver. Et cela rend encore plus le Sphinx anxieux. Et c'est pour ça que le Sphinx se ronge les ongles. Et c'est donc pour ça que le composant que vous tenez entre vos mains est une rareté.

Moignon d'Aile
Un Sphinx, c'est pas vraiment un félin, mais pas un zumain non plus. Et on ne peut pas le mettre dans la catégorie des oiseaux non plus. Et les moignons d'aile que vous venez de réccupérer en attestent. Bref, le Sphinx reste un énigme de Mounty.

Cervelle
Oui, je vous assure, c'est de là que sortent toutes ces histoires abracadabrantesques. C'est bien dans la cervelle que sont générées toutes ces énigmes pas possibles que le Sphinx se plaît à nous abreuver. Bon, de cette cervelle-là, plus rien ne sortira, maintenant c'est sûr.

Dent
Les Dents du Sphinx. C'est presque le titre d'un roman d'espionnage digne du feuilleton de la WTC dans l'Echo du Hall du 5e cycle après Ragnarok. Sauf que là, vous connaissez déjà la fin de l'histoire du Sphinx.

Langue
La Langue du Sphinx a longtemps été étudiées car les anciens trölls pensaient qu'elle était dotée de pouvoirs spéciaux. Ils étaient  convaincus que lorsque le Sphinx abreuvait son adversaire de paroles mieleuses, la langue du Sphinx opérait quelques charmes étranges qui endormaient les défenses du trölls. Ce ne fût que plus tard qu'on comprit que le pouvoir résidait plutôt dans les yeux du Sphinx.

Œil
L'Oeil du Sphinx a ce pouvoir extraordinaire de vous faire croire plus intelligent. Alors qu'il vous fixe du regard, tout ce charabia qui d'habitude nous rebute devient presque compréhensible et l'on se surprend à tenter de trouver des solutions aux énigmes proposées.
Journalisée

url=http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=11616]Full Monthy, reporter à l'Echo du Hall et composologue émérite[/url]
 :f:
Erika33
Moderator

« Répondre #17 le: Septembre 19, 2006, 21:20:53 »

[Edit]Enfin terminé !!!!!

Cœur :
Un coeur de sphinx, c'est comme un choeur de Trõll : ça fait du bruit, et ça ne s' arrête pas.

Voilà ce qui se produit quand on est constamment couché sur ses pattes repliées : des os dévorés par l'inactivité, qui grincent, et d'une  affreuse couleur rouille.
Car vous l'avez sans doute remarquer, le sphinx ne bougeait pas beaucoup.
D'ailleurs, celui a qui appartient cet os ne doit plus bouger du tout.

Sang :
Quand la haine respire le sang, elle ne sait se dissimuler, elle brûle de milles feux, brille de milles éclats.
Bon nombre ont essayé mélanges et alchimie, mais jamais sang de Sphinx n'a perdu son pigment.
Couleur vermillon, jamais il ne se ternit, jamais il ne s'estompe.

Tripes :
Pas le moindre résidu, pas le moindre petit bout de chair, pas le moindre reste d'un quelconque déjeuner. Aucune trace de sucs digestifs, les parois sont lisses et de couleur claire, rien ...
A croire que le sphinx ne se nourrit que d'énigmes et de belles paroles.

Cuisse :
Une fois désossée, la cuisse d'un sphinx peut devenir un met d'une rare finesse.
Néanmoins, il arrive qu'après digestion certains consommateurs constatent un changement dans leur anatomie...
Vous n'avez rien contre les oreilles en pointes ?

Doigt :
Le Trõll montre son potroll, le sphinx regarde le doigt.
Le potroll frappe, le sphinx s'en mord les doigts.
Le Trõll ramasse les doigts, le potroll montre le Trõll ...

Jambe :
Dans le Hall, ce que pense les composologues importe autant que ce pense cette jambe de sphinx ...

Main :
La dernière fois que j'ai croisé un sphinx, il m'a montré sa main gauche et a dit :
"Quand on perd un objet précieux de la main gauche, on le confie à la main droite."
Comme tout Trõll l'aurait fait, je me suis approprié sa main droite.
Malheureusement, les sphinx ne sont pas tès riche, vous pouvez maintenant en témoigner.

Ongle :
Alors que je flanais dans une caverne du Hall, grignotant les délicieux champignons recouvrant mes ongles, un sphinx errant me gronda : "Il ne faut pas manger tes ongles parce qu'ils sont à toi. Si tu aimes les ongles, mange ceux des autres."
Ce composant prouve que je ne suis pas encore passé par là.

Moignon d'Aile :
Vestige d'une époque ou le Sphinx vivait en surface, seul quelques longues plumes subsistent a ce moignon calciné, inlassablement attachés au bord postérieur. D'une aile de perfection, le soleil a fait un tas de chair pourri.
Une leçon bien connu des Trõll : l'abus de lumière nuit gravement à la santé !

Cervelle :
Les bouts de cervelles s'emboîtent les un dans les autres, avec de la patience, et si le coeur vous en dit, on peut tout reconstituer !
La difficulté dépend du nombre de pièces, lequel peut atteindre plusieurs milliers, et varie en fonction de leur taille et de celle du composant d'origine.
Un jeu a pratiquer de préférence en groupe, quitte a casser des têtes, autant que ce soit celles des autres.

Dent :
Dans une caverne, lorsque Sphinx il y a, il arrive généralement qu'on ne s'entende plus frappé.
Il est alors de coutume que les Trõlls présents édentent le problème, laissant pour seul reste, cette infime partie de la bête, composant de l'agacent sourire qui ne cessait de poser des questions idiotes.

Langue :
A peu près aussi longue que le flot de paroles que son propriétaire pouvait déverser, ce composant est tout simplement monstrueux.
On regrette juste que la Succube n'ai pas la même...

Oeil :
L'oeil de Sphinx est maître de l'analyse, l'expression de son regard vous indique qualités et vertus. Attention néanmoins a bien le nettoyer, une poussière qui traîne et vous pourriez être fort contrarié.
Journalisée

i]Caprinée Ragnarokienne[/i]
Composologue ambitieuse [9]
Map'
Dindon du Feu Enragé
*

« Répondre #18 le: Octobre 10, 2006, 17:07:36 »

J'ai du mal pour celui la.

Cœur

Ce coeur ne bat pas, il parle, tout le temps, sans arrêt et ca prend la tête à tout le monde

Os

Sang

Tripes

J'adore la description de Kal alors je passe pour celui la.

Cuisse

Doigt

Jambe

Main

Ongle

Oui, ce sont des ongles, pas des griffes. Ca explique en partie le style de combat du sphinx, tout en parole rien ailleurs.  

Moignon d'Aile

Eh oui, je majestueux sphinx, c'est pas si majestueux que ca. On pense que ces mooignons d'aile sont en partie à l'origine du sal' caractère de c'te bestiole.
 Lui il aurait voulu voler avec les oiseaux et tout tout, mais ses moignons là, ca aide pas. Alors il pose ses enigmes à deux gg' à des trolls qu'y comprennent rien, en fait, c'est juste pour qu'on lui aprenne à voler a grand coup de latte...
Alors faites une B-A  (pas une Bonne Action mais une Blast-Action) et ca lui rendra service.

Cervelle

Ca c'est un sacré morceau de Barbak, je vous le dit! on comprend mieux pourquoi c'te bestiole y cogite tout le temps.
Chacun fait avec c'que Mundy a donner, nous on a des muscles, lui il à un truc dans sa gross'tête. N'empeche entre les deux j'prefere être à ma place qu'a la sienne... Pas vous?

Dent

Propre et petite et non pas acérées et grandes comme de coutume dans le hall, on se demande bien c'qu'il fait la c't'engin la! Il combat pas il pose des questions, il à pas de morsure dangeureuse... Mais que voulais Mundy en créant le sphinx?

Langue

Pour une langue, c'est certain c'est un beau morceau, normal quand on sait que le sp^hinx n'a de cesse de s'en servir, faut dire que c'est avec elle qu'il execute son attaque spéciale: LA PRISE DE TETE à grand coup d'enigmes , moi j'prefere un bon CDB à grande vitesse de derrière les fagôts...
Pas vous?
Journalisée

ap pour vous servir

PS: C'est Map le nom de mon troll et pas Map' ...
Reivax

« Répondre #19 le: Novembre 02, 2006, 23:22:08 »

Mais si c'est faisable....

A l'aube, il n'en n'a pas. A midi il en a plein. Le soir il n'en a plus.
Les dents.

Ensuite...
Celle du sphinx est complètement tordu. Parcouru d'enigme en tout sens, elle ne lui permet que de ne parler que par enigme.

Cervelle

Après :
Pour la chasse j'en ai besoin. M'en nourir j'adore. Quand je suis malade elles souffrent...

Tripes

Et puis :
Devant un troll il doit être froid. Devant une belle sphinx, il a interêt à être chaud.

Sang

hum :
Certain n'en n'ont qu'un, d'autre beaucoup trop. Moi j'en ai 2, plongés dans les 2 d'un gros troll... S'il ne répond pas à mon enigme qui tuera l'autre ?

Oeil

Après :
Pour une partie en l'air, mieux vaut être le midi. Le soir avec 3 c'est trop et le matin c'est pire avec 4...

Jambe

bon je suis sec là... je verrais les autres plus tard Smiley
Journalisée

URL=http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=2492&as_Action=Afficher]Reivax[/URL], sorcier débutant
Nukomunver

« Répondre #20 le: Février 13, 2007, 07:55:56 »

[Je reprends après une longue abstinence. Je remarque que ça n'avance plus beaucoup. Je ne sais même pas si mes descriptions sont encore d'actualité. Enfin, nous verrons...]

:roll:

• Corps
    • Cœur : Un viscère noir comme les abysses du Hall qui permet de déterminer l'âge réel du Sphinx : muni de quatre ventricules à la naissance, le coeur n'en a plus que deux à l'âge mûr pour en développer un nouveau avec la vieillesse. Une véritable énigme teratologique !
    • Os : Certains ouvrages disent que les Sphinx ont les os sphériques, grave erreur ! Ils ont les os tériques, c'est là l'un de leurs plus terribles secrets ! Bon, d'ailleurs, on cherche encore ce que ça veut vraiment dire...
    • Sang : Bon sang ne saurait mentir, dit-on. C'est là qu'on voit que le Sphinx a l'habitude de parler par énigmes et de ne jamais dire la vérité tout de go. En effet, le sang que vous avez prélevé est particulièrement âcre ; c'est à cause de tous les tracas qu'un Sphinx lambda rencontre quotidiennement, surtout quand il doit improviser dans l'urgence des devinettes à la noix à des Trolls venus le dépecer... ça stresse.
    • Tripes : Vous avez rarement vu des tripes aussi emmêlées, un vrai casse-tête pour l'utilisateur de composants, un sac de noeuds ; on ne sait par quel bout les prendre. Il est vivement déconseillé de vouloir tirer les augures hors de tripes de Sphinx, vous n'en sortiriez que d'énigmatiques présages, d'obscures conclusions et, pour finir, un énorme mal de crâne !

• Membre
    • Cuisse : Le Sphinx n'est pas connu pour sa cuisse légère. Comme de fait, elle est particulièrement musculeuse et charnue quoique présentant une face inférieure plate au repos. C'est à force de rester assis toutes les journées couché sur un piedestal. On dit alors que le Sphinx terre.
    • Doigt : Le Sphinx a, dit-on, la main occulte. On ne veut pas savoir ce qu'il fait de son doigt ! Gardez-le quand même, ça peut servir.
    • Jambe : Incroyable ! Alors que la logique voulait que le Sphinx ait quatre pattes léonines - comme sur certaines gravues anciennes - ce que vous tenez est bien une jambe. Certes, elles est fort poilue et d'un aspect primitif mais quand ce monstre pose donc des énigmes sur ce sujet, on peut être sûr qu'il s'y connait !
    • Main : Voilà donc cette fameuse main occulte ! Elle n'a qu'un seul doigt, bien dressé. Le Sphinx s'en sert pour spécifier aux Trolls venus répondre brutalement à ses énigmes ce qu'il pense de leurs méthodes.
    • Ongle : Une vieux bout de rognure racornie... voilà l'unique récompense de tant d'efforts. Ne soyez pas triste, malgré son aspect modeste voire négligeable, gardez-vous de le jeter. Ce composant rentre dans de terrifiques compositions. Oui, enfin, dans l'une ou l'autre. Oui, enfin, ça peut servir. Si-si. Juré. Pfff, oui, ok, c'est juste un vieux bout de rognure racornie... mais de Sphinx !
    • Moignon d'Aile : Une des deux articulations calcifiées, sorte de ridicules protubérances situées au sommet des épaules du monstre. On peut le dire maintenant, le Sphinx manque singulièrement d'envergure.

• Tête
    • Cervelle : -
    • Dent : La machoire du Sphinx ne présente que des dents de sagesse. Il devait cependant lui en manquer une ou deux lorsqu'il s'est attaqué à sa dernière proie. La vieillesse est un naufrage.
    • Langue : Le Sphinx est plutôt taiseux, ne s'exprimant que par propos rares et soigneusement pesés. Pourtant, il est manifeste qu'il a la langue bien pendue ! Une enigme de plus au sujet de cette étrange monstruosité.
    • Œil : Si, vivant, le Sphinx vous tient à l'oeil, ici, la situation semble avoir tourné à votre avantage. Le monstre doit être mort, c'est certain.
Journalisée

om de Contact pour la Trïbû Kwêñdïghàt &
Représentant exclusif du echte PekeXplosif®.
Nukomunver

« Répondre #21 le: Mars 02, 2007, 01:22:49 »

Sans réponse de votre part, etc.

PS : nan mais, si l'expérience s'est arrêtée il y a six mundideys, ce serait gentil de me le dire, hein.

Tongue
Journalisée

spinoza
Moderator
Phoenix Frenetique

« Répondre #22 le: Mars 02, 2007, 06:36:53 »

Ben il y a encore des trous, j'attends moi Smiley
Journalisée

[Grand Maitre Immuniseur de la Peste Scrofuleuse]
[Chercheur du Calendrier]
spinoza
Moderator
Phoenix Frenetique

« Répondre #23 le: Mars 02, 2007, 06:40:34 »

Plus sérieusement, il va falloir reflechir à quelque chose pour retrouver des forces vives si on veut le faire en commun, ou alors garder un pool de quelques interessés pour le faire en interne, je sais pas ...
Journalisée

Brad Pitre
Gardien de la Foi
Administrator
Phoenix Frenetique

« Répondre #24 le: Mars 02, 2007, 17:27:50 »

Une relance sur le fofo de MH peut-être? En faisant venir de nouvelles personnes, ça motivera sûrement tout le monde.

t'as des nouvelles de dorack sinon? L'équipe est bien toujours intéressé par ce mode d'écriture des descriptions? y'a peut-être moyen de négocier un chtit message en news sur le site de MH. Ca ça attirerait du monde, et passés quelques temps, devrait rester que les vraiment motivés.
Journalisée
Nukomunver

« Répondre #25 le: Mars 03, 2007, 14:13:05 »

Je suis quand même content de voir qu'il reste de la vie dans le projet ; bien le grog à vous les aminches.  Smiley
Pour les descriptions, je suppose que l'équipe est toujours preneuse. Quant à la pub, ça ne peut pas faire de tort, je présume. Surtout au point où on en est...

...donc, je vais tenter de boucher les trous dans mes descriptions au plus vite, Spinoza.  Tongue
Journalisée

Valfëan
Petit Elémentaire de Feu
**

« Répondre #26 le: Mars 11, 2007, 16:32:00 »

-Corps :

Coeur : On pourrai croire que le Sphinx n'a pas de coeur, dispensant la mort uniquement selon la bonne volonté de ses énigmes. Mais visblement il en à un.. De là à penser qu'elles viennent du fond du coeur..

Os : Certains Trolls dit "savant" sont expert dans l'étude des os, et plus précisément des fossile. Mais certains os mentent...
Au même titre que devant des os de chimère, ces dit savants se trompent une fois sur deux quand à leur origine et les prennent pour des os de troll...

Sang : Dès qu'une mauvaise réponse lui est donnée, le sang de Sphinx n'a pas le temps de faire un tour qu'il est déjà sur sa victime.
Aussi il n'est pas étonnant qu'il soit l'un des plus fluide de la création.

Tripes : Petites, toutes petites sont les tripes de Sphinx. Caché derrière sa stature et ses énigmes ambigue il se complait à tester la bravoure des Trolls.
Mais une fois occis, on se rend compte... qu'il n'a rien dans les tripes.

Tête

* Cervelle : Une énigme à elle toute seule.. Ceux qui on la chance d'en avoir une en bonne état entre les mains (oui, car généralement l'extraction ne se fait pas de manière volontaire) peuvent se rendre compte que les deux lobes ne sont pas reliés !
Cecis explique peut être cela quand aux questions existancielles que se pose le Sphinx... qui ne trouvant pas la réponse solicite notre aide.

* Dent : ...

* Langue : Bien pendue dirons certains. Acerbe prétendrons d'autres.
Habile de toute façon...
Enfin, ça n'a pas empêché qu'elle finisse coupé.

* Œil : Vivant, son regard pèse de tout son poid et destabilise le passant non averti, déjà désarçonné par le feux roulant des questions.
Mort.. bah, il pèse pas tant que ça. Surtout dans une salade.
Journalisée

i]***Caché***[/i]
Valfëan
Petit Elémentaire de Feu
**

« Répondre #27 le: Mars 12, 2007, 17:56:27 »

:roll:
Journalisée

i]***Caché***[/i]
spinoza
Moderator
Phoenix Frenetique

« Répondre #28 le: Mars 12, 2007, 18:49:53 »

Ah ah, du sang neuf Smiley
Par contre, tu peux tout mettre dans un post, c'plus simple pour les recaps Wink
Journalisée

Valfëan
Petit Elémentaire de Feu
**

« Répondre #29 le: Mars 13, 2007, 06:15:19 »

Citation de: "spinoza"
Ah ah, du sang neuf Smiley
Par contre, tu peux tout mettre dans un post, c'plus simple pour les recaps Wink

J'ai pas tout fait le même jour, alors j'avais fait deux post.
En plus j'avais peur qu'en éditant un vieux message, ce que je rajoute ne soit pas lu avant.. ne soit pas lu ^^
Journalisée

i]***Caché***[/i]
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: